Vidéos et photos



 

Présentation des JPJ 

Créées en 2005 à l’initiative du comité des Hauts-de-Seine, les Journées Préventions Jeunes – JPJ - s’adressent aux enfants de 8 à 10 ans en classes de CE2 et CM1 et ont pour objectif principal de sensibiliser les enfants et leurs familles aux comportements à risques en matière de cancer.
Depuis leur création les JPJ ont réunis plus de 2 500 enfants (ENE) sur 5 départements métropole, la Lituanie et la Martinique.
La prévention dès l’enfance est un facteur essentiel qui permet d’influencer très tôt les comportements et modes de vie.
C’est pourquoi, le rôle de l’éducation pour la santé en milieu scolaire est essentiel dans la diffusion d’un message de prévention. Agir tôt auprès des enfants, c’est se donner les moyens de prévenir des maladies futures.

 

Les JPJ se déroulent sur 2 jours sous la forme de 5 ateliers ludiques et interactifs et se terminent par un concours avec une remise de trophées.
Les thèmes abordés lors des ateliers sont : l’équilibre alimentaire, le tabac, le soleil, le sommeil, le sport et l’hygiène de vie.